Groupe Nº 2
Luna Rosenman Cordeu, Mayra Melina Schliemann, Mateo Guaglianone y Santiago Bravo
Le 14 juillet, fête nationale française, contexte historique.
Qu'est-ce qui s’est passé?
La prise de la Bastille
La prise de la Bastille répond à une cause: la nécessité de renverser un symbole de répression monarchique parce que la prison royale emprisonnant opposants politiques. Sa plus grande conséquence est le début de la Révolution française. Après tentatives de négociation avec le directeur de la prison, ils recours à la force. Après avoir pris le bâtiment, plusieurs personnes sont exécutées. A partir du 15 juillet, la démolition de la Bastille commence, c'est la première offense au pouvoir royal. Selon quelques personnes, la prison de la Bastille en détiendrait. Suite à l'assaut de la Bastille, la garde royale protège le roi.
Un an plus tard, le 14 juillet 1790, le roi, les députés et le peuple se sont réconciliés. Mais cette réconciliation sera de courte durée. Depuis 1880, le 14 juillet est une fête nationale appelée Fête de la Fédération. Les Français célèbrent avec un traditionnel défilé militaire à Paris.
Les troupes sont formées par des femmes ou des hommes à pied, dans des véhicules, sur des chevaux, dans des avions ou des hélicoptères. Il y a aussi d'énormes concerts et les typiques "danses du feu". Ensuite, dans la moche, il y a un grand feu d'artifice dans tous les coins de la France.
Les personnages plus importants de la révolution sont:
- Luis XVI de La France.
- Marie Antoinette
- Charles X.
- Jacques Necker.
- Voltaire.
- Maximilien de Robespierre.
- Camille Desmoulins